zéro déchet : relevons le défi !

Conférence avec Up Campus, jeudi 17 octobre, de 19h15 à 21h, au Carreau du temple à Paris.

Les discours appelant à la nécessaire préservation des ressources naturelles ne semblent pas suffire : le constat est là, nos poubelles débordent ! Chaque jour, nous produisons un peu plus d’1 kg de déchets par personne. En cause : la surconsommation, le suremballage ou encore les produits à usage unique. Malgré les discours alarmants sur la nécessité de préserver les ressources naturelles, le nombre de Français déclarant trier leurs déchets reste tristement stable sur les dernières années. Et à Paris seuls 19,6% des déchets collectés sont recyclés ! 77,9% sont encore incinérés et 2,5% enfouis.

Pour préserver l’avenir, il est grand temps de passer à l’étape supérieure : le zéro déchet. De nombreuses actions émergent déjà autour de cet objectif commun, comme les ressourceries, la rue du Zéro Déchet à Paris ou encore les défis Familles Zéro Déchet dans certaines grandes villes. Autant d’expérimentations qui ne demandent qu’à croître pour accélérer la transition vers une société plus résiliente.

Vous être touché(e) par ces questions et souhaitez réduire significativement vos poubelles ? Pour ce deuxième événement du cycle « Impact durable : mode d’emploi », la Ville de Paris, l’Agence Parisienne du Climat et le Mouvement UP vous invitent à rencontrer des ambassadeurs du zéro déchet pour faire le plein de conseils simples, ludiques et économiques.

C’est gratuit. Pour s’inscrire : ICI

 

Et si vous avez envie d’avoir plein d’astuces et d’informations pour pouvoir réduire vos déchets et vivre mieux, le MOOC ZERO DECHET est encore en ligne et en cours : ICI

 

Bénédicte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s