la pollution par les vidéos en ligne

Le rapport d’un think tank français, The Shift Project, publié le 11 juillet dernier, indique que le numérique est à l’origine de 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, ce qui représente plus que le transport aérien civil.. Et le visionnage des vidéos en ligne est lui à l’origine de 1 % de ces émissions soit la production annuelle de toute l’Espagne.

Regarder 5 fois le Roi Lion engendre plus de données que tous les articles Wikipédia en anglais, aussi incroyable que cela paraisse.

Comment lutter contre cela ?

En évitant de publier des vidéos inutiles sur le net et on sait qu’il y en a un bon paquet.

En baissant la résolution au maximum.

En désactivant l' »autoplay » des vidéos.

En regardant moins de vidéos tout simplement. Et c’est un gain en qualité de vie que de se concentrer sur l’utile. La vie est trop courte pour perdre son temps à regarder des débilités sur internet, non ?

Petit rappel pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, vous pouvez supprimer les mails inutiles dans votre boîte mail, éviter d’en stocker et vider votre corbeille de mails chaque jour pour libérer de l’espace sur les serveurs. C’est un petit geste, mais c’est une bonne manière de faire une B.A. par jour.

A la manière de « 3 kifs par jour », on peut peut-être mettre en place « 3 B.A. pour l’environnement par jour ». Si vous avez des idées, des suggestions à ce sujet, n’hésitez pas à les laisser en commentaire.

 

Bénédicte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s