le cri du Zèbre

Le cri du Zèbre est une association de bénévoles qui œuvrent pour nous faire découvrir des lieux de sorties ou d’activités à faire sur Paris et ses environs (bars, restos, balades, marchés…) qui respectent l’environnement et qui sont dans une démarche favorisant le développement durable.

Méconnaissables, sur leur site, avec leur tête de zèbre, ils testent ces endroits avec leurs propres deniers, afin d’éviter d’être tentés de donner des avis favorables parce qu’ils auraient eu un repas ou un verre offert. On n’y retrouvera donc que des avis objectifs et qui n’ont pas été achetés.

Sur le site (http://www.lecriduzebre.org/), on trouve également des informations qui ont trait au développement durable, au respect de l’environnement et à une consommation plus juste.

Très pratique, une carte permet de repérer facilement les différents lieux qui valent le détour quand on veut consommer mieux.

Dagmara, une de ces sacrés zèbres, m’a confirmé que cette initiative n’a rien à voir avec d’autres organisations qui mentionnent cet animal.

On ne peut qu’inciter à aller consulter les articles bourrés d’informations utiles.

Bonne lecture

 

Bénédicte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s