Documentaire « Zéro Phyto 100 % Bio », sortie nationale le 31 Janvier 2018, une date à retenir.

Un an est passé depuis la mise en place de la loi Labbé interdisant l’utilisation des pesticides dans l’entretien des espaces publics en ville ! Cela fait presque un an que Guillaume Baudin tourne avec Zéro Phyto 100% Bio au cinéma cumulant un peu plus de 130 avant-premières animées parmi les plus de 250 avant-premières ayant eu lieu au plus proche de chez vous.

Ce documentaire c’est avant tout plusieurs années de travail des associations Agir Pour l’Environnement, Bio Consom’acteurs et Générations Futures qui ont oeuvré à mettre en avant les communes du film au travers de l’initiative Zéro phyto 100 % bio. Avec le cinéma, nous continuons dans cette magnifique lancée pour un monde plus vertueux, humaniste et altruiste. À savoir que la moitié des recettes du film retourne à ces trois associations !

Après Insecticide Mon Amour, le réalisateur Guillaume Bodin présente Zéro phyto 100 % bio, son nouveau documentaire. Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.

Danielle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s