le carillon

Le carillon, c’est un réseau constitué de particuliers et de commerçants pour aider les personnes sans domicile fixe.

Chacun d’entre nous peut en faire partie. L’adhésion est à prix libre. Une fois qu’on a adhéré, on reçoit une carte. Et alors, on peut « relever des défis » chez les partenaires.

Par exemple, vous allez manger chez un restaurateur partenaire qui offre un bon pour un repas. Au moment de régler, vous présenter votre carte d’adhérent au carillon. Le restaurateur vous remet votre bon que vous pouvez offrir soit directement à une personne sans domicile fixe soit en le donnant à un partenaire du carillon (le restaurateur) qui se chargera de donner le repas gratuit à une personne qui vit dans la rue.

Les services rendus par les commerçants sont divers et variés. Cela peut être de recharger leur téléphone, un accès à internet, une coupe de cheveux, une boisson, un repas,

Pourquoi ne pas aller faire un tour sur leur site ? http://www.lecarillon.org/ et surtout n »hésitez pas à en parler autour de vous.

 

Bénédicte

2 réflexions sur “le carillon

    • Merci Stéphanie ! Je viens de voir ton commentaire. J’espère que tout va bien aussi pour toi dans ta nouvelle vie et que ta maison d’hôtes est pleine d’hôtes que tu peux chouchouter, comme tu aimes le faire. Bise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s