marche contre Monsanto demain

Si vous avez envie de marcher demain, vous pouvez marcher utile dans la Marche contre Monsanto qui partira de la place de la République à 15h.

« Ces rassemblements sont l’occasion de dénoncer collectivement une agriculture intensive, usant de semences génétiquement modifiées (OGM) et dépendantes de pesticides toxiques (Roundup), sous la coupe de multinationales s’appropriant le vivant (brevet sur les semences) et menaçant la souveraineté alimentaire des peuples.

Les citoyens sont également préoccupés par les conséquences sanitaires qui pèsent sur eux et leurs enfants, du fait de la dispersion incontrôlée de milliers de molécules chimiques dans l’environnement (pesticides, perturbateurs endocriniens). La situation est d’autant plus alarmante que la France est le 1er utilisateur européen de pesticides et le 3ème au niveau mondial. Cela ne peut plus durer, la protection de la santé publique doit primer sur les profits de l’industrie chimique. »

A 16h30, place Stalingrad, la Confédération Paysanne organisera des prises de paroles sur les thèmes des pesticides, des OGM, du TAFTA…

Plus d’infos sur : https://paris.demosphere.eu/rv/47670

 

Bénédicte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s