un nouveau boulanger à l’AMAP : Le pain d’Hervé

Depuis mardi, nous avons un nouveau boulanger à l’AMAP. Hervé œuvre tout près de chez notre maraîcher préféré Ludovic qu’on a d’ailleurs vu en grande forme à la distribution. Les deux s’arrangent donc pour faire d’une livraison deux coups et Ludovic a eu la gentillesse de nous amener les productions d’Hervé et de son équipe.

Hervé

Pour en savoir plus et pour voir les bouilles de toute cette petite équipe, je vous invite à consulter son site internet : www.lefournil.com

Le pain est bio et délicieux. Regardez plutôt ce qu’il m’en restait hier matin :

Pain Hervé

Celui-ci, c’est le pain aux graines. Il contient du tournesol, du lin et du pavot. Et en croquant dedans, je lui trouvais un petit côté anisé. En vérifiant sur le site, il contient, en effet, un peu d’anis.

Moi qui n’aime pas l’anis et tout ce qui est anisé (le fenouil, l’aneth et le pastis bien sûr – à consommer avec modération), j’ai trouvé que cela apportait une légère note de fraîcheur au pain qui ne le gâche en rien, bien au contraire.

Pour en savoir plus sur ces ingrédients, allez jeter un œil sur ce qu’Hervé dit de ce pain sur son site http://www.lepaindherve.fr/index.php/fr/nos-produits/pains/305-pain-aux-graines

Pains bis

Mais Le pain d’Hervé, ce n’est pas que du pain aux graines, c’est du pain bis, du pain aux olives, du pain à l’épeautre, etc. (Vous retrouvez la liste dans la fiche Notre producteur de pain).

Et aussi des viennoiseries, des chaussons aux pommes (Mmmmm….), des financiers, des amandines et plein d’autres choses pour le côté sucré et le côté salé n’est pas en reste : quiches lorraines, pizzas, cakes salés…

On s’en lèche les babines, rien que de l’écrire. Souhaitons donc la bienvenue à Hervé et son équipe dans notre AMAP.

 

Bénédicte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s