Colombes : ne construisez pas des parkings sur nos espoirs !

Qu’apprenons-nous dans le magazine de notre chère ville de Colombes ce mois-ci ? La mairie a la bonne idée de vouloir transformer les terrains de l’Agrocité en parking !

Eh oui ! Les places de parking bétonnées sont plus importantes que ce projet qui est maintenant connu dans le monde entier et qui sert de modèles pour des projets similaires dans plusieurs villes dont Berlin, Londres qui veulent s’en inspirer. L’Agrocité et le projet R-urban, c’est non seulement un espace de jardins partagés, d’expérimentations de vivre mieux, consommer mieux, de comment recycler etc etc, mais c’est aussi la création de lien social. De nombreuses familles se retrouvent dans cet espace régulièrement.

Agrocité Parking

Tout cela troqué pour 85 places de parking !

Si cela se réalise vraiment, je pense que la mairie sera à la tête d’une commune morte de honte des actions qui s’y décident.

Plus que de politique, il s’agit d’actes citoyens, de se préoccuper de l’avenir, de comprendre quels sont les enjeux actuels au niveau de l’environnement. Cela passe par la pédagogie, justement mise en place dans des projets tels qu’Agrocité. Comment expliquer au citoyen que nous sommes que nous devons consommer mieux, trier nos déchets, ne pas gaspiller, si on construit des parkings sur nos espoirs ?

Il est encore temps d’inverser la marche.

Je ne sais pas vous, mais moi, j’envoie de ce pas un mail à ma mairie préférée pour lui dire mon désaccord : https://www.colombes.fr/contacter-un-elu-568.html

Et si vous faisiez de même ?

Bénédicte

Une réflexion sur “Colombes : ne construisez pas des parkings sur nos espoirs !

  1. Pingback: sauver le projet R-Urban – Amap La Colombienne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s