incroyables comestibles

Voilà encore un élan comme on les aime. Les incroyables comestibles poussent comme des champignons partout en France. Le mouvement vient de l’étranger et consiste à faire pousser des plantes comestibles qui sont destinés à tous : de la nourriture à partager comme on peut lire sur leurs pancartes.

Incroyables comestiblesLes gens qui passent par là peuvent déguster les fruits et légumes qu’ils y trouvent et peuvent aussi apporter leur contribution en y plantant des produits qui nourriront d’autres personnes.

Ce mouvement a plusieurs effets. Il crée du lien social, de la solidarité et c’est encore une forme d’économie solidaire. Et cerise sur le gâteau, il contribue à faire connaître et à faire déguster de vrais produits, y compris dans les villes qui sont plutôt envahies par le béton que par la nature et où on ne trouve de la salade qu’en sachet à la supérette du coin.

incroyables_comestibles_paris_nourriture_a_partager

Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici : http://www.incredible-edible.info/

Et là, vous verrez tous les évènements qu’ils organisent : https://www.facebook.com/pages/Incroyables-Comestibles-Paris/122467857901658

Bénédicte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s