Duo d’émiettés de brocoli (recette de Melle Pigut, créatrice culinaire et consultante en alimentation bio végétale) Site : http://cuisine.pigut.com

Préparation crue qui peut se déguster seule ou s’utiliser dans toutes sortes de plats (wraps ou sandwichs et même des tartes). Très bon accompagnement pour des pâtes, des céréales variées ou des légumes cuits. Pour un délicieux taboulé, rajoutez quelques crudités de saison.

Pour 2 x 1 bol de préparation – très bon marché – préparation 15 mn

200 g brocoli (environ 1/2 brocoli moyen) – 50 g de bulbe de fenouil – 20 g noisettes – 1 à 2 c. à soupe d’huile de noix – sel et poivre au goût – 10 graines de tournesol (entières).

Lavez et coupez grossièrement le brocoli. N’oubliez pas le pied qu’il suffit d’éplucher pour en garder la partie tendre. Déposez le brocoli et tous les ingrédients dans un robot ménager ou un blender puissant. Mixer le tout jusqu’à obtenir une constance proche de celle de la semoule fine de couscous. Transvasez dans un saladier et ajoutez les graines entières de tournesol. Mélangez et rectifiez l’assaisonnement au besoin avant de servir.Décorez éventuellement de noisettes concassées ou de coriandre ciselée.

Danielle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s