les jardins partagés

Les jardins partagés ont été créés pour les personnes venues vivre dans les appartements des grandes villes et qui, de fait, n’avaient pas d’espace extérieur où cultiver quelques plantes.

Au fil du temps et de l’urbanisation accrue, de nombreux jardins partagés ont fini par disparaître, les espaces étant devenus une denrée rare, ils ont été utilisés pour construire plus d’immeubles.

Depuis quelques années, on retrouve un engouement pour ces précieuses parcelles. En me baladant le long de la Seine, j’en ai découvert un, bien à l’abri, en allant du pont de Bezons vers Rueil-Malmaison.

Beaucoup plus ouvert, donnant sur la rue même, on peut en voir un sur l’avenue de la Redoute à Asnières-sur-Seine.

jardins partagés

Et rappelons-le, à Colombes, le projet R-Urban est en plein dans cette initiative au sein de l’Agrocité, rue Jules Michelet.

J’aime bien ce thème, comme vous le savez, à force de lire mes articles sur le blog : c’est encore une jolie manière de créer du lien social.

Si ces espaces reviennent en force, c’est bien qu’on a besoin de ces liens, de partager, d’échanger sur des thèmes qui nous sont chers et bien se nourrir, c’est tout de même essentiel, non ?

Vous cherchez un jardin partagé : http://www.jardinons-ensemble.org/spip.php?rubrique10#2015-03-12 ou encore : http://www.jardins-familiaux.asso.fr/demande-de-jardin.html

Bénédicte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s