des mugs pour Toutes à l’école

Je vous ai parlé il y a quelques temps du site d’entraide www.mesbonnescopines.com. Grâce à ce site, j’ai fait la connaissance de Stéphanie qui, en plus d’avoir passé des heures à m’aider gracieusement sur l’installation d’un site web, donne de son temps pour de belles causes et, notamment, celle de Toutes à l’école.

 

Vous avez probablement entendu parler du projet de cette association qui développe une scolarisation de haut niveau pour les petites filles des pays émergents, afin qu’elles deviennent des femmes libres et des mères instruites.

Les faire accéder à la connaissance et au monde du travail les ouvrira sur un autre mode de vie et de pensée, ainsi elles enseigneront d’autres valeurs à leurs enfants et sortiront de ce carcan d’inégalité face à l’homme et à la liberté.

 

Nous l’avons encore vu récemment dans l’actualité avec l’enlèvement de jeunes filles au Nigéria, avec la maltraitance des femmes… Il reste encore beaucoup à faire.

cadeaux maitres et maitresses

Pour aider cette cause, Stéphanie a eu l’idée de réaliser des mugs qui sont proposés à la vente sur son site http://fany-porcelaine.com/Evenements%20a%20l-%20atelier%20porcelaine.htm

 

Elle s’est entourée de membres du Forum de peinture sur porcelaine et de l’atelier de Pontiffroy qui l’aident dans ce travail.

« Il y a dans cette action un véritable projet de partage et je remercie chaleureusement toutes les participantes qui peignent juste avec leur cœur. », dit-elle.

 

Pour chaque mug vendu, l’Atelier Porcelaine reverse 7 € à l’association Toutes à l’école. 30 €/mois sont nécessaires pour la scolarisation d’une enfant.

 

L’Atelier de Porcelaine soutient l’objectif de l’école Happy Chandara qui participe à former des jeunes filles aux postes de réflexion et de décision de demain.

 

Il est possible de personnaliser le mug à votre nom ou au nom de la personne à qui vous voulez faire un cadeau. Cela peut être une bonne idée pour l’institutrice de votre enfant, par exemple.

 

Je vous invite aussi à aller voir le reste de la boutique de Stéphanie qui propose de nombreuses porcelaines peintes avec la même technique que celle utilisée par sa grand-mère dans les années 40. Elle peut également réaliser des commandes sur-mesure si vous souhaitez avoir des produits que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

 

 

 

Bénédicte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s