les fruits du voisin

Dans la série des bonnes idées, en voici une que je viens de voir dans Silence, ça pousse : http://www.lesfruitsduvoisin.org/

L’idée, c’est qu’il y a, dans les jardins de particuliers, des fruits qui ne sont pas ramassés par manque de temps, de capacité physique etc. Et, il y a des gens que ça intéresserait d’aller les ramasser et de partager la récolte entre le ramassant et le propriétaire, par exemple.

fraise

Le concept vise à partager et à créer du lien social entre la personne qui viendrait tailler l’arbre fruitier et ramasser les fruits et le propriétaire qui lui offrirait des pots de confiture ou des jus réalisés avec ces fruits, pourquoi pas.

Cela peut aussi être un échange entre les poires de l’un et les pommes de l’autre… Bref, de multiples possibilités pour ne pas laisser pourrir des fruits en trop grand nombre.

Pas d’échange d’argent mais un échange de bons procédés.

Il suffit d’aller sur le site et, si vous avez des arbres fruitiers, d’indiquer votre géolocalisation et de dire ce que vous proposez. Et, si vous avez envie d’aller donner un coup de main en échange de bons produits, allez consulter ce qui est proposé.

Bénédicte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s